C’était la meilleure course de fond de la carrière de Harvey sur les sentiers de Toblach
C’était la meilleure course de fond de la carrière de Harvey sur les sentiers de Toblach
“Dans aucune des discussions, quiconque n’a exprimé le moindre doute sur les Jeux Olympiques d’hiver de 2018”, a déclaré le CIO dans un communiqué.
Les tensions alimentées par les essais de missiles de la Corée du Nord ont augmenté cette semaine après que le président américain Donald Trump a utilisé son discours à l’Assemblée générale de l’ONU pour menacer sa destruction. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a riposté, qualifiant Trump de “dérangé”.
La ministre française des Sports, Laura Flessel, a suggéré jeudi que l’équipe nationale pourrait rester chez elle si sa sécurité ne pouvait être assurée en Corée du Sud.
“La sûreté et la sécurité des athlètes sont bien entendu une préoccupation majeure du CIO”, a déclaré l’instance olympique.
Le COC fait de la sécurité une priorité
Les officiels olympiques de centres de sports d’hiver comme le Canada, l’Autriche, le Danemark et la Suède ont déclaré qu’il était trop tôt pour douter de la participation de leurs athlètes à Pyeongchang, où les Jeux s’ouvriront le 9 février.
«La sécurité de toute notre équipe olympique canadienne est toujours notre principale priorité, peu importe où les Jeux ont lieu», a déclaré le Comité olympique canadien dans un communiqué. “Nous travaillons avec le gouvernement du Canada, le pays hôte, la GRC et d’autres agences de sécurité pour assurer l’environnement le plus sûr et le plus sécurisé possible pour les Canadiens. Le COC et la GRC ont des représentants en Corée du Sud et effectuent régulièrement des visites sur place dans le pays. . “
Le gouvernement du Canada n’a pas mis en place actuellement d’avis aux voyageurs pour la Corée du Sud et recommande aux Canadiens de prendre des mesures de sécurité normales, ce qui est le plus bas de quatre niveaux de risque.
Peter Reinebo du Comité olympique suédois a déclaré que les Suédois “se sentent en sécurité”. Il a ajouté qu’une décision de rester à l’écart nécessiterait “une décision internationale des Nations Unies et un avertissement fort de la part des autorités suédoises”.
“Mais de telles choses n’existent pas aujourd’hui. Nous sommes complètement concentrés sur le fait d’aller et de participer”, a déclaré Reinebo.
L’équipe de France aux Jeux Olympiques d’hiver ne se rendra pas aux Jeux de 2018 en Corée du Sud si sa sécurité ne peut être garantie, a déclaré jeudi la ministre française des Sports Laura Flessel, soulevant les premiers doutes majeurs d’un pays participant sur l’événement.
Les tensions dans la région se sont intensifiées depuis que la Corée du Nord recluse a effectué son sixième et plus grand essai nucléaire le 3 septembre, ce qui a entraîné une condamnation mondiale.
Kim Jong-un dit que le président américain “ paiera cher ” les menaces contre la Corée du Nord Trump dit que le “ rocket man ” Kim Jong-un est “ en mission suicide ”
Le président américain Donald Trump est bloqué dans une impasse avec Pyongyang et a menacé de «détruire totalement» le pays de 26 millions d’habitants si le Nord menaçait les États-Unis et leurs alliés, y compris la Corée du Sud voisine.
Jeudi, il a ordonné de nouvelles sanctions.
La Corée du Nord a menacé de riposter contre toute frappe militaire contre elle.
Le Français Flessel a déclaré à la radio RTL que si la crise s’aggravait et que “notre sécurité ne peut 1xbet en cote d’ivoire être assurée, l’équipe de France des Jeux Olympiques restera chez elle”. Mais elle a ajouté: “Nous n’y sommes pas encore.”
Les participants aux Jeux – les premiers Jeux olympiques d’hiver organisés par une nation asiatique en dehors du Japon qui sont prévus du 9 au 25 février – n’avaient auparavant jamais soulevé publiquement de problèmes de sécurité.
Le Canada recommande des “ précautions normales ”
Le Comité olympique canadien (COC) a déclaré dans un communiqué que la sécurité de son équipe était toujours sa principale priorité. Il a des représentants en Corée du Sud et a effectué des visites sur place, mais a noté que le gouvernement canadien recommande à ses citoyens de prendre des mesures de sécurité normales.
«La sécurité de toute notre équipe olympique canadienne est toujours notre principale priorité, peu importe où les Jeux ont lieu», a déclaré le COC dans un communiqué. «Le gouvernement du Canada n’a actuellement pas mis en place d’avis aux voyageurs pour la Corée du Sud et recommande aux Canadiens de prendre des mesures de sécurité normales, ce qui est le plus bas de quatre niveaux de risque.
La définition gouvernementale de ce niveau de risque est la suivante: «Il n’y a pas de problèmes de sécurité importants. La situation générale en matière de sûreté et de sécurité est semblable à celle du Canada».
Le chef de la Fédération internationale de ski, Gian-Franco Kasper, a écarté toutes les craintes des athlètes, affirmant que les Jeux olympiques de Pyeongchang seraient «les plus sûrs au monde».
Il a toutefois admis que les ventes de billets parmi les visiteurs étrangers pourraient être affectées. Le Comité International Olympique (CIO) a déclaré qu’il n’envisageait aucun «Plan B» pour les Jeux.
Le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré la semaine dernière que la prise en compte de tout scénario autre que la tenue des Jeux olympiques en Corée du Sud pourrait entraver les efforts diplomatiques.
Alex Harvey a décroché une troisième meilleure place de la saison lors de la sixième étape du Tour de Ski qui s’est tenue à Val di Fiemme, en Italie, samedi.
Participant au départ de masse classique de 15 kilomètres, le produit de St-Férréol-les-Neiges, au Québec, a affiché un temps de 38 minutes, 41,2 secondes.
“Ce fut un bon résultat, surtout en classique. C’est mon premier podium en ski classique depuis les championnats du monde en 2015, et le faire sur un parcours vraiment difficile ici est vraiment bien”, a déclaré Harvey.
C’était la 25e médaille de la Coupe du monde pour le vétéran de 10 ans de l’équipe canadienne et son huitième podium en carrière sur le Tour de ski.
Alex Harvey monte sur le podium pour la 1ère fois cette saison
Des sports
Il y a 3 ansVidéo1: 01Harvey a décroché une troisième meilleure place de la saison dans la sixième étape du Tour de Ski qui s’est tenue à Val di Fiemme, en Italie 1:01
Le Kazakhstan Alexey Poltoranin a été le vainqueur avec un temps de 38: 40,3, suivi par Andrey Larkov, de Russie, avec 38: 40,7.
La septième et dernière étape de la compétition est prévue dimanche.
Harvey entame la dernière journée de compétition au quatrième rang du classement général du Tour de Ski. Le meilleur résultat du joueur de 29 ans à la prestigieuse épreuve de ski nordique est arrivé en 2016 alors qu’il était cinquième.
Dario Cologna – qui a terminé quatrième samedi – est en tête du classement, suivi de Poltoranin et de Sergey Ustiugov, de Russie.
Harvey a raté de peu le podium à deux reprises plus tôt cette saison. Il a terminé quatrième du 15 km de poursuite libre à Ruka, en Finlande, par moins d’une seconde, et a pris 2,5 secondes de court avec un autre résultat de quatrième place au 15 km à Toblach, en Italie.
Alex Harvey a raté de peu le podium lors de la course de 15 kilomètres lors de la quatrième étape de la saison de Coupe du monde à Toblach, en Italie, samedi.
Le natif de Saint-Ferréol-les-Neiges, au Québec, qui était deuxième après huit kilomètres, a terminé quatrième avec un temps de 30 minutes et 12,8 secondes et a conclu sa journée à seulement 2,5 secondes d’une médaille.
C’était la meilleure course de fond de la carrière de Harvey sur les sentiers de Toblach.
Coupe du monde de ski de fond FIS: Toblach – 15 km hommes
Des sports
Coupe du monde de ski de fond FIS de Toblach, Italie 1:40:02
«C’est toujours doux-amer de terminer quatrième. Vous pensez toujours où vous auriez pu en trouver une seconde ici ou là, mais j’ai fait tout ce que j’ai pu faire aujourd’hui», a déclaré Harvey.
“Pour cette période de l’année, je prends le positif de cela à coup sûr.”
Simen Hegstad Krueger, de Norvège, a remporté la course en 29: 58,8, tandis que le Français Maurice Manificat a terminé en 30: 09,4 pour la deuxième place.
Harvey, 29 ans, a également terminé quatrième dans le cadre d’une arrivée serrée dans une course de 15 km à l’étape de la Coupe du monde à Ruka, en Finlande, en novembre.
«J’ai eu des records personnels sur beaucoup de sites différents cette année, donc je suis vraiment content de la situation actuelle», a déclaré Harvey.
Alex Harvey a perdu deux places au classement général, se classant neuvième après la deuxième étape dimanche du Tour de ski de sept courses à Lenzerheide, en Suisse.
Le produit de St-Férréol-les-Neiges, au Québec, a terminé 20e dans la course de cross-country classique de 15 kilomètres avec départ individuel.
Le temps chaud et les conditions de neige changeantes ont offert un bon test aux meilleurs skieurs de fond du monde, dont Harvey, qui s’est frayé un chemin sur le parcours monstre de cinq tours en 36 minutes et 27,4 secondes.
«C’était juste une mauvaise journée. La classique [15 km] est mon épreuve la plus faible, mais je m’attendais toujours à quelque chose de mieux aujourd’hui», a déclaré Harvey. “Je dois juste oublier aujourd’hui et me concentrer sur demain.”
Harvey a commencé la septième journée du classement – 30 secondes derrière le leader du Tour Sergey Ustiugov. Cependant, Harvey reste 53 secondes derrière le Russe, avant la course de poursuite de skate-ski de 15 km de lundi.
MISE À JOUR Haywood: @alex_harvey passe à la 9e place du classement général du Tour de Ski. @TeamCanada @RC_Sports @CBCOlympics @devonkershaw se retire pour cause de maladie. pic.twitter.com/tvLxkkuMsE
– @ cccski
“Heureusement, le sprint d’hier m’a sauvé et c’était bien, maintenant en regardant en arrière, d’obtenir les secondes bonus que j’ai faites là-bas”, a déclaré Harvey, septième au classement général du Tour de Ski de l’an dernier.
“Le résultat du sprint d’hier m’a donné un peu de tampon, et je suis toujours dans un très bon groupe donc j’ai hâte à demain.”
Harvey, 29 ans, se déplaçait bien dans son premier de cinq tours où il avait réalisé le quatrième temps d’ouverture le plus rapide de 2,5 km, mais il n’a pas été en mesure de maintenir le rythme tout en se frayant un chemin dans les quatre prochaines boucles du parcours difficile. qui oblige les meilleurs skieurs de la planète à grimper sur deux longues sections d’escalade régulières de quatre minutes.
«Le début était bon, mais je n’ai tout simplement pas bien skié et j’ai eu du mal pendant le reste du parcours. Je n’ai pas explosé ni explosé. Je saignais juste du temps pendant tout le trajet», a déclaré Harvey. “C’est un parcours vraiment difficile avec un peu d’altitude et je pense que j’ai perdu la plupart de mon temps sur les sections d’escalade.”
Le Suisse Dario Cologna a maîtrisé son propre terrain, signant le meilleur temps de la journée à 35: 29,5 pour remporter la deuxième étape. Le Kazakhstanais Alex Poltoranin a terminé à seulement 0,6 seconde de Cologna à la deuxième place (35: 30,1), tandis que Martin Sundby, de Norvège, a fait un énorme mouvement sur le terrain après avoir réussi le troisième temps le plus rapide de la journée avec 35: 42,6.
Kershaw se retire pour cause de maladie
Le Devon Kershaw, originaire de Sudbury, en Ontario, était le seul autre Canadien, homme ou femme, inscrit dans le Tour de Ski épuisant de cette année, mais il a été contraint de se retirer après être tombé malade ce week-end.
Partant derrière les leaders des deux premières étapes, Harvey se dirige maintenant vers la course de poursuite de skate-ski de 15 km de lundi parmi un groupe solide de skieurs de fond et de skate-skieurs.
Le Russe Sergey Ustiugov mène la course dans la dernière course en Suisse avant que le Tour ne se rende à Oberstdorf, en Allemagne.